![]() |
|
![]() |
La Course des 3 Ponts
La Course des 3 Ponts épreuve désormais incontournable de la ville d'Orléans
L'édition 2023 du 10 kilomètres de la Course des 3 Ponts a rendu son verdict. C'est Marek WOLINSKI (ECO-CJF) qui a succédé à Manolo PIERSON son camarade de club. Il s'est imposé en 30'10'' et il établi un nouveau record de l'épreuve qui était détenu par Sylvain DODE (S/L Free Run) depuis 2019 en 30'33", hier soir Sylvain DODE termine deuxième en 30' 37" et la troisième place sera pour Florian FAROUX (Réveil Sportif de St Cyr/Loire) en 31' 48".
Chez les filles victoire de Julie CHUBERRE (S/L Free Run) en 34'58, déjà victorieuse en 2019 et la deuxième place sera pour Isabelle BARAT (Mauves Attitudes Running Trail) en 38' 03" devant Cherry NEWSAM (Infosport-Loiret) en 39' 18".
En famille, entre amis, collègues ou en solo, ils étaient près de 3 000 à prendre le départ la Course des 3 Ponts samedi 25 novembre.
Bravo à tous les participants de cette belle épreuve sportive et populaire.
Pour voir les résultats cliquez ici et pour voir les photos cliquez ici
Les Foulées du Dragon
Première réussie pour les Foulées du Dragon
La première édition des Foulées du Dragon, dimanche 19 novembre 2023, a réuni plus de 500 participants à la Chapelle Saint Mesmin. Pas mal pour une première. Ils étaient en effet 500 ce dimanche pour la première édition des Foulées du Dragon. « Nous avons eu de bons retours sur les parcours. Les concurrents ont découvert les alentours de la Chapelle Saint Mesmin. Nous sommes contents. La pluie a épargnée l'épreuve. On pense déjà à l’année prochaine », confie la présidente des Runners Chapellois, organisateur de l’événement.
Deux distances étaient proposées.
Sur la plus courte, le 8km, Laurent QUINCHAMP (Infosport-Loiret) s’impose chez les messieurs en 27' 50" devant Marceau IMBERT du club organisateur en 28' 15", Cédric COUTELLIER (Infosport-Loiret) en 28' 05" et son frère Romain COUTELLIER 4ème en 29' 41" et Isabelle BARAT (Mauves Attitudes Running Trail) pour les dames en 32' 10" devant Blandine DELIE (EA Macon) en 34' 26" et Christine MALLO (Infosport-Loiret) en 36' 08".
Sur le 16 km, Hervé BAUDOIN (USM Montargis) s’est montré le plus rapide chez les hommes, il remporte l'épreuve en 57' 03" devant Sébastien CHEVROLAT (Sarna Loiret Athletic club) en 58' 33" et Mickaël REBIERE (ASFAS Triathlon) en 58' 54" et chez les femmes victoire de Céline COULONGEAT (ASFAS Triathlon) en 1h 08' 56" devant Sophie MELIN en 1h 14' 14" et Anne-laure RABIER (ECO-CJF) en 1h 14' 24".
Bravo aux 500 coureurs qui ont participé aux Foulées du Dragon sous un soleil extraordinaire et encore BRAVO aux organisateurs les Runners Chapellois et toute leur sympathique et dynamique équipe pour cette belle organisation.
Pour voir les photos cliquez ici et pour les résultats
cliquez ici
La Fleuryssoise
La Foulées Fleuryssoise miraculeusement épargnées par la pluie ce dimanche a enregistrée un nouveau record avec plus de 650 participants pour la 4ème édition.
Sur le 5 km qualificatif pour les Championnats de France, la victoire sera pour le coureur de Saran Loiret Athlétic club, Paul VIALLEFONT en 15' 17" devant Artus WOLINSKI et Benjamin LAPIERRE du même club en 15' 18" et 15' 43".
Chez les filles victoire de Léane LAPIERRE également de Saran Loiret Athlétic club en 19' 10" devant Stéphanie ENGERRAN (Infosport-Loiret) en 20' 30" et Mélanie REINEN COSME Saran Loiret Athlétic club en 20' 47".
Sur le 10 km qualificatif pour les Championnats de France également la victoire sera pour Thibaud HOUSTIN (ECO-CJF) en 32' 56" devant Hugo METTENDORFF (Varennes-Vauzelles Running) en 33' 01" et Diogo DE LIMA MIRANDA (ASPTT Orléans Running) en 33' 22".
Chez les filles victoire de Leslie BARBIER (AC Romorantin) en 36' 19" devant Isabelle BARAT (Mauves Attitudes Running) en 38' 35" et Julia BRUNI (AC Romorantin) en 38' 36".
Chez les enfants en Benjamins victoire de Nathan GOUMY (Infosport-Loiret) en 6' 01" devant Gabin HULOT (ECO-CJF) en 6' 18" et Sylvain GANGNERON (ECO-CJF) en 6' 18". Chez les filles victoire de Elysa GALAOR YANG (Antony Athlétisme 92) en 6' 44" devant Mayalene DE CHARNACE en 7' 08" et Garance BARAT (Mauves Attitudes Running) en 7' 13".
L'épreuve soutenait cette année l'association O'Zamirun, 1€ par dossard reversé à l'association qui accompagne et promeut l'intégration des personnes en situation de handicap sur les manifestations sportives.
N'hésitez pas à les soutenir !!!
Encore bravo aux 110 bénévoles et au service technique de la Ville de Fleury les Aubrais.
Pour voir les photos cliquez ici
et pour voir les résultats
cliquez ici
Les Foulées Neuvilloises
Les deux courses des Foulées ont été avalées à vitesse grand V
La 2e édition des Foulées Neuvilloises s'est courue ce dimanche 5 novembre, au matin, sur 5 et 10 km.
Il y a ceux qui partent vite et tiennent la cadence et la distance. Il y a ceux qui partent vite, trop vite, et ont de la peine à boucler la boucle. Il y a, enfin, ceux qui partent dans le bon rythme, leur rythme. Il faut de tout pour faire un peloton de course à pied. Bref, tous ceux-là étaient présents ce dimanche matin 5 novembre sur les lignes de départ des Foulées Neuvilloises, soit pour le 5 km soit pour le 10 km. Malgré un vent de Sud Ouest assez fort le premier sur 10 km a fait tomber son record.
Sur le 5 km la victoire reviendra à Alexandre DEBRAY (ECO-CJF) en 16' 24" devant Valentin LAMARQUE (Orléans Triathlon Club 45) en 17' 08" et Alban ROBERT (UA Versaille) en 17' 12", alors que chez les filles victoire sera pour la sociétaire de l'ECO-CJF Aurelie MEGUENI en 19' 54" devant Céline CERVEK en 21' 22" et Cora POISSON (Union Sportive d'Avord) en 22' 07"
Sur le 10km victoire et record personnel pour Julein BRASSEUR (USM Montargis) en 33' 00" devant Laurent QUINCHAMP (Infosport-Loiret) en 34' 29, Grégory LANOUE (SP Neuville Aus Bois) en 34' 53" et Romain COUTELLIER (Infosport-Loiret) en 35' 54".
Chez les filles victoire d'Anne-laure XIMENA en 43' 16" devant Jennifer SCHOTT en 44' 42" et Oriane SACHOT (ASFAS) en 46' 04".
Cette édition des Foulées Neuvilloises est une réussite, les retours sur le parcours sont bons. Les gens ont dit qu'ils reviendraient. Encore bravo à l'équipe d'organisation, et à tout les bénévoles.
Pour voir les résultats
cliquez ici
et pour voir les photos
cliquez ici
Les Décalés de la citrouille
Une septième édition au Parc De Charbonniere
des Décalés de la citrouille.
Pour voir les photos
cliquez ici
et pour les résultats
cliquez ici
Le Trail de la forêt de Russy
La renommée de l’épreuve a largement dépassé les frontières du Loir-et-Cher au Trail de la Forêt de Russy à St Gervais la Forêt dimanche.
Les parcours tracés en pleine forêt de Russy sont appréciés, pas de dénivelé important, mais des côtes, des descentes, des sentiers à flanc de coteau qui rendent la course attrayante. Sur le 27 km la victoire sera pour le coureur de l'AS Marolles Matthieu GAULANDEAU devant Lucas TAVEAU du club de Triathlon club de Châteauroux et David BARAT de Mauves Attitudes Running Trail.
Chez les filles belle victoire de Marion BUSSY, Vineuil Sport devant Julie CHEVALLIER Génération Trail de Blois et Emmanuelle GRILLON Mauves Attitudes Running Trail.
Sur le chemin des crêtes un Trail de 14 km victoire de Florent MONTRAU US Vendômoise Athlétisme devant Pierre-Emmanuel VOYER AS Marolles et Romain COUTELLIER d'Infosport-Loiret. Chez les filles victoire d'Isabelle BARAT, Mauves Attitudes Running Trail devant Adélaïde POUSSIN VSA et Maryline LECOMPERE URBAN, Maryline Urban.
pour le Sentier des Relles 8 km, victoire de Nicolas GUILMAILLE AS Marolles devant Oscar ZUSMAN-BOURGOIN EVMA AS MAROLLES et Baptiste MOREAU Vineuil Sport. Chez les filles victoire de Romane RHODON, EVMA Athlétisme devant Tiffany BEAUJARD, Vineuil Sports et Meggy AURAND EVMA.
Il y avait également une vague rose, dans le cadre d’Octobre Rose, opération de promotion pour la lutte contre le cancer du sein.
Pour voir les photos cliquez ici et pour voir les résultats cliquez ici
Foulées du bord de Loire
La 21ème édition des Foulées du bord de Loire a eu lieu le dimanche 8 octobre, à Jargeau.
Plus de 800 coureurs ont disputé dimanche sous un soleil radieux les Foulées du bord de Loire Les conditions étaient réunies pour une belle fête de la course à pied.
Le temps doux a incité le public à venir encourager les 800 coureurs au départ du 5, 10 et 21 km Il a fait très beau, dimanche, quand les participants se sont élancés sur le 5 km, qui aura vue la victoire de Paul VIALLEFONT de la SLAC en 16' 09" devant Augustin DEBRACK en 16' 30 et Alex COLLART en 18' 18".
Dans la catégorie féminine Anne DELAFOY remporte l'épreuve en 21' 09" devant Stéphanie ENGERRAN Infosport-Loiret et Aurélie PINON du même club.
Sur le 10 km victoire d'Hervé BAUDOIN (USM Montargis) en 34' 15" devant Laurent QUINCHAMP (Infosport-Loiret) en 34' 50" et Daniel FLAMENT en 35' 11".
Chez les filles victoire de Christelle LE G (Team Basseville) en 46' 57" devant Céline BECQUET PERIGON (ASPTT Orléans Running) en 47' 44" et Virginie LOUCHET (Infosport-Loiret) en 48' 29".
Sur l'épreuve du Semi-Marathon qui fut en réalité un 22 km pour une petite erreur de circuit au départ, nous verrons la victoire de Vincent VIALLEFONT (Entente Athlétisme des Savoie) en 1h 13' 34", devant Mathieu MORLET en 1h 18' 42" et Yoann LEFEUVRE du club du SLAC en 1h 18' 57".
Chez les filles la victoire sera pour Apolline MOREAU (SLAC) en 1h 28' 14" devant Céline PETIT BRAZEY (Infosport-Loiret, Running Conseil Orléans) en 1h 40' 05 et Marina DOISNE (Infosport-Loiret, Running Conseil Orléans) en 1h 40' 31".
Chez les enfant belle deuxième place de Nathan GOUMY (Infosport-Loiret). Malheureusement nous n'avons pas le classement
Pour voir les photos
cliquez ici
et pour voir les
résultats
cliquez ici
La Gobionne troisième édition !
Pour voir les photos cliquez ici /a>et pour les résultats rendez- vous sur Protiming cliquez ici
La troisième édition de la Gobionne « Lestiou 41 » une édition réussi dimanche.
Voilà le temps affiché par Hugo TEXEREAU (Vineuil Sport Athlétisme)34'55", des 10 km 600 de la Gobionne. Ce temps-là représente le record de l’épreuve. La deuxième sera pour Daniel FLAMENT en 39'17 et la troisième place pour Fabien BRIER en 41' 12".
Chez les filles le record de Sylvie MORIN 42'53", ne sera pas battu cette année, la victoire sera pour Stéphanie DUQUENET (Courir à Mer) en 54' 48" devant Virginie GUENAIS-BLANCHARD en 54'51" et Lucie MALON (Infosport-Loiret) en 59' 30".
Sur le 5km300 victoire chez les hommes de Paul PESCHARD (AMO Mer) en 17'31" devant les deux coureurs d'Infosport-Loiret Romain et Cédric COUTELLIER en 18'29" et 18'34". Chez les filles victoire de Charline HOUSSAIS (Athlétic Pont Rean) en 22' 03" devant Céline JOULIN en 25'43" et Brigitte FREROT (NA) en 28'21". Avec une grande nouveauté : une course ouverte aux enfants avec la victoire de Nathan GOUMY d'Infosport-Loiret.
Ultra Tamalous Raid
Annulation !
Le Raid Ultra Tamalous prévu samedi, a été annulé pour des raison de forte chaleur
" Canicule dans le Centre, 35°C avec une alerte orange "
NEW SAISON 2022/2023 ! CLIQUEZ ICI
Vous êtes un organisateur exigeant, soucieux du résultat. Quelque soit votre
statut et structure, débutant ou confirmé
Allez faire un tour sur le site de notre partenaire Protiming
https://cloud.protiming.fr