![]() |
|
![]() |
Movember
Movember à Ormes : Un Événement Couronné de Succès !

Ce matin, le Domaine de la Canaudière a vibré au rythme de la solidarité et du sport, avec plus de 500 participants réunis pour célébrer Movember.
L'événement, organisé par Courir à Ormes en collaboration avec la ville d'Ormes, a proposé une marche de 6,5 km ainsi qu'une course de 10 km, attirant des coureurs de tous horizons. Sur le parcours de 10 km, c’est Paul PECHARD, représentant Racing Multi Athlon, qui a franchi la ligne d’arrivée en premier, suivi de près par Julien BRASSEUR et Lucas GRALL du club Saran Loiret Athlétisme.
Chez les femmes, la victoire revient à Ariane SANS, qui a devancé Angélique VAYSSIE et Christelle LE GOC du club infosport-Loiret.
Cet évènement n'aurait pas été possible sans l'engagement et le dévouement d'une équipe de bénévoles, guidée par le président Yvan ROUILLY. Un grand merci à tous ceux qui ont contribué à faire de cette matinée un succès !
Bravo à tous les participants et à l'organisation pour cette belle épreuve qui allie sport et sensibilisation à la santé masculine. À l'année prochaine pour de nouvelles performances et encore plus de plaisir partagé !
Pour revivre l'épreuve en photos cliquez ici
Les Foulées du Dragon

Les Foulées du Dragon : Un Événement Sportif au Service d'une Cause Noble
les Foulées du Dragon, organisées par les Runners chapellois, ont été bien plus qu'une simple compétition. Cet événement, au profit de l'association "Des rêves pour Yanis", a rassemblé des coureurs passionnés, tous animés par une même volonté de créer du lien et de soutenir une noble cause. Avec des parcours de 8 km et 16 km, ainsi que des courses réservées aux enfants, une atmosphère festive et solidaire s'est installée tout au long de la matinée.
Sur le 8 km Dans la catégorie masculine, Marceau IMBERT, représentant le Saran Loiret Athlétic Club, a franchi la ligne d'arrivée en premier. Suivi de près par Laurent QUINCHAMP d'Infosport-Loiret, qui a décroché la deuxième place, Jérôme LE TALLEC a complété le podium avec brio.
Du côté féminin, Isabelle BARAT du club Mauves Attitudes Running a fait forte impression en remportant la course haut la main. Sa camarade de club, Emmanuelle GRILLON, a terminé juste derrière elle, tandis qu'Estelle MEILLAT de l'ASPTT Orléans Running a réussi à s'installer sur la troisième marche du podium.
Le parcours de 16 km n'a pas été moins palpitant.
Julien BRASSEUR a su se démarquer et s'emparer de la victoire avec panache. Il a devancé Hervé BAUDOIN du Free Run Athle 37, qui a pris la deuxième place. Cédric COUTELLIER d'Infosport-Loiret a également montré son talent en complétant le podium.
Chez les femmes, Sylvie MORIN du Team Nutéo a effectué un retour triomphant, inscrivant son nom au palmarès après une période de convalescence due à une blessure. Christine MALO JOLY, d'Infosport-Loiret, a réalisé une belle performance en terminant deuxième, tandis que sa camarade de club, Fanny BOUTRON, a fièrement honoré le podium en prenant la troisième place.
Les Foulées du Dragon n'étaient pas seulement une compétition sportive, mais également un événement, mettant en lumière l'importance de la solidarité envers ceux qui en ont besoin. Grâce à la participation de plus de 900 coureurs, l'association "Des rêves pour Yanis" a pu récolter des fonds précieux pour soutenir sa cause.
Bravo à tous les participants, organisateurs et bénévoles qui ont contribué à faire de cette journée un véritable succès, alliant sport et générosité ! et pour revivre l'épreuve en photos
cliquez ici
et pour voir plus de résultats
cliquez ici
La Fleuryssoise

Participation record, pour une matinée sportive au profit du Téléthon pour la Fleuryssoise.
Plus de 1200 coureurs de toute la région ont participé à la 6ème édition de la Fleuryssoise dimanche 9 novembre pour soutenir le Téléthon. La jauge avait rapidement été atteinte pour ce rendez-vous désormais incontournable pour les amateurs de running à Fleury les Aubrais, et qui pourrait encore prendre de l’ampleur, Brice DAUBORD (ABV) et Charlène ETOILE (Free Run Athlé 37) vainqueurs du 10 km en 30'32" et 35'26", alors que sur le 5 km la victoire sera pour Charles PECRIAUX (Free Run Athlé 37) en 15'08" et Blandine TENINGE de l'US Nemours St Pierre Athlé en 17'40". .
Plus de résultats cliquez ici et pour revivre l'épreuve en photos cliquez ici
Les Décalés de la Citrouille

L'objectif est de courir dans la joie et la fête, sortir de l'ordinaire d'une course classique, s'amuser ou triompher.
Samedi, près de 500 coureurs ont pris part au Décalés de la Citrouille de Sennely, une course nocturne. 27, 18 et 9 kilomètres ont été parcourus à la frontale, à travers les champs et les bois. " Les frissons sont garantis ".
Il est 20h. Sennely, situé dans le quadrant sud-ouest du département du Loiret, est plein à craquer.
La nuit est tombée. Les coureurs des Décalés de la Citrouille piaffent d’impatience avant de prendre le départ. Dans les rangs, pas mal de sorcières, zombies et autres monstres, tout sourire. La moitié des participants – dont 161 sont des femmes ont sorti de leurs placards les pires horreurs pour marquer comme il faut cette fête qui trouve ses origines dans les plus obscures croyances païennes.
Certains costumes et maquillages sont si réussis que les gamins prennent leurs distances avec ces étranges coureurs.
Lo CLEMENCET ASPTT Orléans Running a remporté le 9 km en 40'48" et chez les hommes le vainqueur, Cyril BERNARD de l'ASPTT Orléans Running a réalisé un temps de 33'07". Sur le 18 km, Aurea FORGET a remporté la victoire en 1h29'41 et chez les hommes, Hugo AUGUSTO a triomphé en 1h10'30".
Léa PARODI (Mauves Attitudes Running) a remporté l'Ultra décalé de 27 km en 2h42'40, tandis que chez les hommes son camarade de club, Thomas PARDESSUS a remporté l'épreuve avec 2h01'01".
Pour voir les photos cliquez ici et pour les résultats cliquez ici
Le Trail de la forêt de Russy

L'association Courir à
Saint-Gervais a généré
un total de près de 3 000
participants au Trail de la
Forêt de Russy à
Saint-Gervais-la-Forêt (41).
Un superbe week-end ensoleillé !
Les vainqueurs des différentes
épreuves, Lucas TAVEAU
en 1h35' et Marie
DELOUCHE en 2h01'43"
chez les filles pour le 28 km,
sur le 14 km victoire de
Martin LE BRUN en
50'45" et pour les filles
victoire de Romane
RHODON (EVMA) en
59'47", alors que sur le 8 km
Paul PESCHARD
(Les 3 Echos), déjà vainqueur à
la Gobionne, remporte l'épreuve
en 25'49" et chez les filles,
victoire Louane PASNON
de CAM vallée du Cher-Controis
en 34' 43".
Pour voir les résultats
cliquez ici
Il y avait également en fin de matinée une vague rose, dans le cadre d’Octobre Rose, opération de promotion pour
la lutte contre le cancer du sein.
Pour voir les photos cliquez ici
Les Foulées du Bord de Loire « à Jargeau »
Les Foulées du Bord de Loire : une édition de tous les records
C
'est un beau dimanche qu'ont vécu les Foulées du Bord de Loire à Jargeau.
Pour cette 22ème édition que l'association des Foulées du Bord de Loire organisait après deux années d'absence. Brice Daubord et Emilie CAOUDAL remportent le 15 km, alors que sur le 7km500, la victoire sera pour Julien BRASSEUR et Emmanuelle GRILLON, pour voir les résultats cliquez ici
Pour voir les photos cliquez ici
La Gobionne Cinquième édition !

Record de participation pour la Gobionne organisée par l'association La Divine class="style186">
Pour cette 5ème édition de la Gobionne, Paul PESCHARD les 3 Echos bas le record de l'épreuve qu'il détenait sur le 5,3 km
NEW SAISON 2024/2025 ! CLIQUEZ ICI
Vous êtes un organisateur exigeant, soucieux du résultat. Quelque soit votre
statut et structure, débutant ou confirmé
Une pluie fine et une température idéale, les coureurs ne peuvent pas rêver mieux pour les 5,3 et 10.6 km de Lestiou. Ils sont au total 265 à s'élancer dès 10 h : 106 pour une boucle et 159 pour deux. Le contrat a été rempli par l'association La Divine. Les organisateurs ont enregistré une augmentation du nombre de participants par rapport à l'année précédente. « Les coureurs apprécient ce parcours. Il y a eu une belle représentation aujourd'hui. Il y a eu un record. On ne pouvait pas rêver mieux pour cette 5e édition. « Peut-être un petit rayon de soleil », rigolent-ils.
Sur le 5.3 km victoire de Paul PESCHARD (Les 3 Echos) en 16'52" et chez les filles victoire de Mélanie GODARD (AC Romorantin) en 21'56
Et sur le 10km600 le coureur de Vineuil Sports Hugo TEXEREAU remporte l'épreuve en 34'59'. Il manque 1 seconde pour égaler le record de l'épreuve. Chez les filles victoire d'Emeline BOUCHER (AMO MER) en 50'50"
Pour voir les résultats cliquez ici et pour revivre l'épreuve en photos cliquez ici
Allez faire un tour sur le site de notre partenaire Protiming
https://cloud.protiming.fr


